Je vais vous conté l'histoire unique du wabbit dans la peau d'un sadida, mon histoire...
Tout d'abord, mes parents sont des sadida (mais il paraît que j'ai un grand père iop...). Mais parents, aprés leur mariage, eurent un enfant qu'ils appellèrent Belgarath. Etant des riches marchands, chaque années mes parents repartaient en nuit de noce... Et ils eurent l'idée de visiter l'île des wabbits...
Malgrés l'avertissement du sage lenald, ils pénétrèrent dans le domaine des wabbits.Peu de temps après, de nombreux wabbits nous attaquèrent, et rès vite mon père fut submergé puis cuit dans un bouillon de cawottes( les wabbits sont friand de cawottes, mais ils apprécient tout autant la chair humaine...).
Ma mère réussi à s'enfuir et à se cacher dans les fourrès, mais fut vite rattrappée par un wo wabbit, puis dévorée vivante.N'ayant plus faim, le wo wabbit décida de me ramener chez, pour me manger plus tard.
Heuresement pour moi, quand sa femme me vit, dans mon berceau, elle décida de s'occuper de moi.Sur mon berceau, il y avait une inscription: belgarath", et le couple décida de m'appeler...belgawath ( les wabbit ne savent prononcer le "r"). Je fut élévé comme un wabbit: je sautillais partout, je mangeais des cawottes, je taquiner les lenalds, essayais de faire des wabehameha et essayait de me transformer en super wabbit (avec les cheveux jaunes, et une aura jaune aussi).
C'est vers mes 12 ans que ma vie changea: lors d'une rixe amicale à l'école des wabbits, je coupai littéralement en 2 un tiwabbit. Et ma mère avoua que j'était un sadida.
Je décida donc de retrouver les miens. Je pris le bateau vers le port de
Madrestam. Je rencontrais de nombreux sadida, mais aucun n'était comme moi, déçut, je décida de rentrer dans mon île, mais je n'avais pa assez d'argent. Je dus rester sur le contient, je m'aclimata très vite, je détrousser les voyageurs, chassait le bouftou.
J'entendit dire que le Wa wabbit avait pris le contrôle de mon île, alerté, je décida de rentrer, mais je fut repouusé par mes frères et soeurs, accablé par cela, je retourna sur le continent, ou je vit une vie d'aventurier...