Aeternam - Guilde Dofus sur Hécate
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Aeternam - Guilde Dofus sur Hécate

Forum de la guilde Aeternam, présente sur Dofus (Serveur : Hécate)
 
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 Modif. apportées pour les pb. de conect. & de déco. actu

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AuteurMessage
Wyz
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Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lyon
Classe du personnage : Feca
Métiers : Bûcheron, Sculpteur de bâton
Date d'inscription : 03/06/2006

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MessageSujet: Modif. apportées pour les pb. de conect. & de déco. actu   Modif. apportées pour les pb. de conect. & de déco. actu EmptyJeu 29 Juin - 1:56

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander ce que nous faisons actuellement, et ce que nous comptons faire pour régler les problèmes actuels de déconnexions, et de connexion aux serveurs de jeu.
Vous êtes également nombreux à nous reprocher de ne pas tenir compte de vos remarques, de ne pas tenir nos engagements, et de ne pas gérer nos priorités correctement.
Nous avons conscience des difficultés que vous rencontrez pour jouer dans des conditions convenables, nous lisons vos remarques sur les forums, nous essayons d'apporter des réponses à vos questions, et nous faisons notre possible pour régler les problèmes actuels.

Concernant nos priorités, le travail de développement commencé pour l'extension de juillet concernant les montures, a déjà été suspendu, pour que l'intégralité de nos équipes de développement puissent corriger les problèmes actuels.
Nous ne comptons pas reprendre le travail de développement sur cette extension tant que les problèmes actuels ne seront pas résolus.
Le travail sur cette extension n'est pas pour autant totalement suspendu, nos graphistes continuent de travailler sur cette extension.
Nous avons annoncé cette extension, car une partie de notre équipe de graphistes y travaille, et qu'une partie de l'équipe de développement a déjà commencé à travailler sur les fonctionnalités associées aux montures.
Nous comptions mettre en ligne cette extension durant le mois de juillet, mais nous attendrons que les problèmes actuels soient corrigés.

Notre priorité, reste la résolution des problèmes actuels, et l'amélioration de vos conditions de jeu.

Nous ne considérons pas qu'il soit normal d'attendre pour devoir s'identifier ou se connecter aux serveurs de jeu.
Notre objectif est de réduire totalement les délais d'attente actuels, et d'améliorer les conditions d'attente de nos joueurs, en cas de défaillance exceptionnelle.

Nous avons déjà entamé plusieurs modifications matérielles et logicielles afin de résoudre en partie les problèmes actuels.
Voici la liste des problèmes actuels et des principales modifications effectuées et que nous comptons entreprendre dans les semaines à venir, ainsi que quelques explications, qui nous l'espérons, vous aideront à mieux comprendre les difficultés que nous rencontrons, et l'origine des problèmes actuels :
Problèmes actuels :
Les déconnexion massives :

* Plusieurs milliers de joueurs sont parfois déconnectés de nos serveurs de jeu, sans que notre matériel soit en cause. Nous ne sommes actuellement toujours pas capables d'identifier la source exacte de ces déconnexions, et nous continuons avec notre hébergeur d'essayer de déterminer leur origine. Parallèlement, nous travaillons sur des solutions alternatives qui devraient permettre de contourner efficacement ce genre d'incident.

Impossibilité de charger les cartes du jeu ("écrans noirs") :

* Il est parfois impossible pour certains joueurs de charger les cartes du jeu, ce qui généralement bloque leur client et les oblige à le relancer. Ce problème est dû à des défaillances des serveurs de téléchargement.

Impossibilité de s'identifier aux serveurs de jeu "trop de connexions simultanées" :

* Aux heures de pointe, les joueurs ne peuvent parfois plus s'identifier durant une période de plusieurs minutes, parfois même plusieurs heures. Ce problème survient généralement après une déconnexion massive ou des problèmes de chargement de cartes. En effet, ces deux problèmes provoquent une augmentation considérable du nombre de requêtes d'identification, de sauvegarde et de chargement de personnages, ce qui rapidement sature nos serveurs de base de données. Ces derniers se "protègent" alors contre cet afflux important de requêtes, et bloquent les nouvelles requêtes en empêchant toute nouvelle demande d'identification, afin de traiter les requêtes actuellement en attente et de ne pas dégrader les conditions de jeu des joueurs actuellement connectés sur les serveurs de jeu. C'est une solution temporaire.

Problèmes de sauvegarde des données :

* En cas de défaillance critique, la dernière date de sauvegarde partielle des données peut atteindre jusqu'à 24 heures.

Changements récents effectués :
Le 25/04/06 :

* Nous avons changé une part importante de notre équipement réseau qui ne pouvait plus gérer de manière convenable le nombre de connexions important aux heures de pointe.

Le 23/06/06 :

* Nous avons mis en place un nouveau serveur temporaire pour héberger la base de données du serveur de jeu Jiva. Ceci a eu pour conséquence directe, d'améliorer la connexion au serveur Jiva, et de libérer la charge de travail imposée au serveur de base de données gérant les bases de données des autres serveurs de jeu. Cette solution est temporaire, d'autres serveurs de base de données beaucoup plus puissants seront mis en place dans les semaines à venir.

Le 25/06/06 :

* L'origine des défaillances de nos serveurs de téléchargement de cartes a été déterminée, et ces défaillances sont en cours de correction.

Le 26/06/06 à 14 h35 :

Serveur d'identification :

* Nous avons mis en ligne sur le serveur d'identification, un système de cache pour la liste des personnages. Ce système garde dans la mémoire du serveur de connexion pendant une dizaine de minutes, les listes de personnages des joueurs qui se déconnectent. Cette fonctionnalité permet de diminuer de façon considérable le nombre de requêtes à effectuer lorsque les joueurs changent de personnage ou lorsque les joueurs sont déconnectés de façon massive, puisque les listes de personnages sont conservées en mémoire.

Changements à venir :
Pour le 04/07/06 :

Une mise à jour du client Dofus sera effectuée, elle n'apportera pas de nouveau contenu, mais améliorera le client Dofus pour résoudre en partie les problèmes actuels.

Serveurs de base de données du jeu :

* Un système de cache pour le chargement des personnages permettra de réduire les temps d'accès aux serveurs de jeu. Ce système gardera en mémoire (sur le serveur) pendant quelques minutes, les personnages qui se sont déjà connectés, ce qui devrait permettre d'accéder beaucoup plus rapidement aux serveurs de jeu, surtout lors des changements de personnages. Cette fonctionnalité devrait également réduire le nombre de requêtes à traiter pour les serveurs de base de données et améliorer les performances générales du jeu.

Serveurs de téléchargement :

* Les cartes du jeu ne seront plus stockées directement sur les serveurs de téléchargement, mais seront intégrées au client Dofus. Le système de mise à jour automatique des cartes du jeu par téléchargement sera donc complètement modifié, afin que nous puissions mettre à jour certaines cartes du jeu sans que les joueurs soient obligés de télécharger une nouvelle version du client. Cette modification devrait régler les problèmes de téléchargement de cartes.

* Le système de fichier de langue sera également modifié, puisque ce dernier sera désormais inclus au client Dofus. Le fichier de langue sera divisé en plusieurs fichiers de langue, ce qui devrait nous permettre de ne mettre à jour qu'une partie des données, et ainsi réduire la durée des téléchargements du fichier de langue.

* Le nouveau client Dofus sera également capable de se connecter à différents serveurs de téléchargement s'il doit mettre à jour une carte ou un fichier de langue et qu'un serveur de téléchargement est défaillant.

* D'autres serveurs de téléchargement de cartes et de fichier de langue seront mis en place chez différents hébergeurs, afin d'éviter les défaillances simultanées sur plusieurs serveurs de téléchargement.

Client et serveurs :

* Un système de reconnexion automatique sera intégré au prochain client Dofus. Ce système devrait permettre de rendre transparentes, même lors des combats, les déconnexions non volontaires.

Pour les semaines suivantes (entre 2 et 3 semaines normalement) :

Un autre client Dofus sera également mis en lignes plusieurs semaines plus tard , voici la liste des modifications qui accompagneront ce nouveau client (les modifications matérielles seront appliquées avant la mise à disposition de ce nouveau client) :

Serveur d'identification :

* Un système de file d'attente sera créé afin d'éviter aux joueurs de devoir s'identifier plusieurs fois de suite en cas de défaillance. Aucune priorité dans cette file d'attente ne pourra être donnée aux abonnés par rapport aux non-abonnés dans la mesure où nos serveurs ne sont pas en mesure de savoir si un joueur est abonné ou non lorsqu'il n'est pas encore connecté.

* Un serveur sera dédié uniquement à l'identification des joueurs afin d'accélérer considérablement cette étape.

* La base de données communes, regroupant les informations de l'intégralité des personnages des serveurs de jeu sera supprimée et remplacée par plusieurs bases de données spécifiques à chaque serveur de jeu. Cette modification permettra en outre aux joueurs d'utiliser le même nom de personnage sur différents serveurs de jeu (mais le propriétaire d'un nom de personnage sur un serveur de jeu, ne sera pas prioritaire pour l'obtention du même nom de personnage sur un autre serveur de jeu). Une fois identifiés, les joueurs auront donc accès à la liste des serveurs sur lesquels se trouvent leurs personnages. Ils pourront ensuite choisir leur serveur et accéder à la liste des personnages présents sur ce serveur.

Le nombre de personnage restera cependant limité à 5 pour l'ensemble des serveurs de jeu.

Serveurs de base de données du jeu :

* Un nouveau serveur sera dédié à la gestion des bases de données des serveurs de jeu.

* Un autre serveur viendra le seconder quelques semaines plus tard.

* Un système de file d'attente sera mis en place pour accéder à la liste des personnages présents sur un serveur de jeu. Cette file d'attente permettra aux joueurs abonnés d'être prioritaires par rapport aux joueurs non-abonnés pour l'accès à la liste des personnages.

* Un système de file d'attente sera mis en place pour accéder au serveur de jeu. Cette file d'attente permettra aux joueurs abonnés d'être prioritaires par rapport aux joueurs non-abonnés pour l'accès aux serveurs de jeu lorsque le nombre de requêtes de connexion en attente devient trop important. Cette file d'attente permettra également aux joueurs non-abonnés de se placer dans une file d'attente pour se connecter aux serveurs de jeu pleins. Les joueurs abonnés n'auront jamais à utiliser cette file d'attente pour se connecter sur un serveur de jeu plein. Les serveurs de jeu actuels disposent d'une marge de puissance suffisante pour ne pas limiter le nombre d'abonnés qui s'y connectent. Les limitations du nombre de connectés sur un serveur de jeu ne sont appliquées que pour les joueurs non-abonnés.

Serveur de sauvegarde :

* Les requêtes de sauvegarde et de mise à jour non terminées (en attente) seront désormais directement enregistrées pour être exécutées à la reconnexion des personnages, si elles n'ont pas pu s'exécuter.

* Les sauvegardes partielles des personnages déconnectés seront effectuées toutes les 2 heures.

L'équipe d'Ankama remercie tous ses joueurs pour leur patience, leur compréhension et leur soutien.

Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=38650&p=0#bottom
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